1C-BD.jpg

LE GUIDE DE RÉFÉRENCE MIS À JOUR !

Après le succès de la première édition parue en 2017 et devenue un ouvrage de référence utilisé dans de nombreuses écoles et centres de formation professionnelle, Laurent Cabrillat vous propose une version augmentée et mise à jour avec des cas pratiques, des interviews de professionnels et témoignages d’artistes encore plus nombreux et de nouvelles ressources pour vous aider à réaliser le rêve de vivre un jour de votre passion !

Le livre est disponible dans notre boutique. Il peut aussi être commandé dans votre librairie de quartier. Nous avons par contre refusé les conditions inéquitables et anti-concurrentielles exigées par Amazon. Vous n'y trouverez donc pas cet ouvrage.

Et sinon, à part la musique, t'as un vrai métier ?

Nous avons tous entendu un jour cette phrase, prononcée avec plus ou moins de bienveillance par ceux qui s’inquiètent de nous voir prendre le sentier escarpé de la vie d’artiste.

Le monde de la musique, qu’elle soit enregistrée ou jouée en direct, a énormément changé au cours de ces dernières années. Il n’est plus possible aujourd’hui d’envisager le développement d’une carrière musicale professionnelle de la même manière qu’ il y a vingt ans. Internet et les réseaux sociaux se sont imposés comme les premiers vecteurs de distribution et de partage de la musique, bouleversant ainsi totalement le rapport de l’artiste à son public.  

Cet ouvrage n’est pas un travail universitaire. Il se veut pratique et pragmatique. Il entend vous révéler le fonctionnement d’un secteur complexe et souvent mystérieux et démonter de nombreuses idées reçues. Des conseils, interviews de professionnels et des exemples concrets vous permettront de mieux appréhender la manière dont vous pourrez parvenir à créer, enregistrer et promouvoir votre musique en développant un projet artistique ambitieux, dynamique et rémunérateur.

L'Auteur

Ils utilisent cet ouvrage 

rsb.png
fneijma.png
krakat.png
3is.png

Le livre pour tout comprendre.

Réservé aux libraires, médiathèques, structures d'accompagnement, écoles et centres de formation

Vous êtes un professionnel et souhaitez acquérir le livre pour le revendre ou le proposer à vos adhérents ?

Laurent Cabrillat a eu de nombreuses vies et responsabilités au sein de l’écosystème musical au cours des 20 dernières années, ce qui lui a permis d’observer toutes ses mutations et d’en tirer des conseils pratiques sur la manière dont on peut aujourd’hui développer son parcours d’artiste musicien professionnel. Il a commencé en 1996 comme assistant au sein des mythiques Studios Guillaume Tell, avant de rejoindre les groupes Virgin puis EMI pour lesquels il a développé des artistes comme Cali, Interpol ou Nadasurf. En 2004, il fonde MILK MUSIC qui regroupe des studios d’enregistrement et un label indépendant. Il collabore avec de nombreux artistes sur scène comme en studio (Ridan, Cocoon, etc).  

Il développe en parallèle un projet personnel de chanson « Le Larron » pour lequel il sort deux albums et reçoit de nombreux prix. Il intervient enfin régulièrement comme formateur pour diverses structures d’accompagnement professionnel. 

Il est Président de la FEDE-REC (Fédération des Réalisateurs et Compositeurs de Musique Enregistrée en Nouvelle- Aquitaine) et du co-working musical HEY ! qui regroupe compositeurs et ingénieurs du son au sein d’un vaste lieu collaboratif.